.En 2000, la rencontre du quintette Hora Cero de Toulouse dont le répertoire est axé sur l'oeuvre d'Astor Piazzolla est déterminante et la conduit à intensifier son travail compositionnel; le quintette interprète plusieurs de ses oeuvres sur des scènes nationales.
L'oeuvre de Claire Vazart se situe à la croisée du jazz, du tango et de la musique contemporaine. Sa polyvalence professionnelle lui permet d'écrire aussi bien des pièces pédagogiques, de la musique de scène, ou du répertoire contemporain pour des formations aussi diverses que le choeur d'enfants, le trio classique ou le big band.
En 2006, elle est en résidence au CNR de Grenoble qui lui commande le concertino pour piano. Lauréate du concours A Coeur Joie/Ministère de la Culture en 2003 pour une oeuvre polyphonique à 5 voix sur un texte de Paul Eluard, elle a obtenu le 2ème prix de composition au XIIème Tournoi International de Musique de Rome en 2006 pour sa pièce piano solo intitulée Pile ou Face.
Dernièrement elle a collaborée avec Romain Leleu, Julian Boutin, Sandra Chamoux, Laurent Vivet, Gil Lachenal…
Elle a participée aux festivals de Grenoble Jazz Festival, Les Détours de Babel, Festival Piano de Sainte Marie d’en Bas, Vacarme de Printemps |