compositeurs de Pierre Boulez à l’IRCAM entre 1993 et 1995 ainsi qu’aux cours du Prix de Rome C. Manen.
Admis au CNR de Lyon en 1997, il entre dans la classe d’écriture de D. Magnon et dans celle de G. Aloy en contrepoint. Il obtient ses meilleures récompenses et débute la composition avec C. Maudot. Sa curiosité pour les différentes esthétiques musicales l’amène à expérimenter l’électroacoustique dans les classes de B. Ginola. Il découvre alors une infinité de langages sonores et travaille à mêler acquis « classiques » et nouvelles sonorités.
Sa vocation pour la composition se confirme avec la rencontre de F. Aubin au CNR de Rueil-Malmaison. A travers Ravel, Debussy, Saint-Saëns, Roussel et Prokofiev, elle lui fait découvrir son propre langage. En 2000, il écrit ses premières pièces : Cinq préludes pour piano, des trios et un quatuor à cordes. Enfin, il s’initie aux techniques d’orchestration avec O. Kaspar au CNR de Saint Maur des Fossés. Ses compositions sont donc avant tout inspirées de la musique « française » du 20 e siècle. Outre un usage spectral du timbre dans Quintet, son écriture témoigne ça et là d’un intérêt pour le langage répétitif.
Actuellement, il écrit ou orchestre des musiques pour publicités et organise régulièrement des concerts de musique de chambre et d’improvisation classique et romantique au piano. Il accompagne régulièrement une troupe de théâtre en piano improvisé ou style ragtime de la Compagnie de la Fabrique. Il écrit, parallèlement aux Miniatures pour deux instruments,une suite symphonique de pièces courtes pour orchestre, Aquarelle ainsi qu'unOratorio pour chœur et orchestre.
|