liens

>>> Oscar Milani
 

Oscar Milani est né à Rosario en Argentine, où il suit des études, de médecine et de musique. Il s’installe ensuite à Buenos Aires grâce à une bourse de la « Fundación Bariloche » ce qui lui permet de se spécialiser dans l’étude du clavecin, de la musique de chambre et dans l’interprétation sur instruments historiques.

Ses activités de soliste et musicien de chambre, avec « La Camerata Bariloche » le font se produire dans plusieurs pays d’Amérique du Sud et d’Europe.

Sa quête d’authenticité lui fait construire l’un des premiers clavecins de facture historique de  son  pays,  chaleureusement

salué par la critique européenne.

Une bourse du gouvernement allemand (DAAD) lui permet de continuer ses études en Europe. D’abord avec Kenneth Gilbert à Stuttgart, puis auprès de Marinette Extermann, Johann Sonnleitner, Colin Tilney, Bob van Asperen, auprès desquels il suit plusieurs stages.

Il organise en 1982 un premier cours, réunissant les artistes les plus en vue du moment, consacré à la musique ancienne dans le Sud de l’Allemagne. Ensuite, il se consacre à l’enseignement auprès des jeunes au sein des AMJ. Il participe pendant dix ans aux cours de musique ancienne de Neuburg / Donau, réunissant des élèves de toute l’Europe, en compagnie de son ami et compatriote Gabriel Garrido (Ensemble Elyma).

Oscar Milani est professeur de clavecin, de musique de chambre et de basse continue à la Hochschule de Nürnberg depuis 1981, et depuis 1993, à la Hochschule für Kirchenmusik de Bayreuth.

Il s’intéresse au répertoire contemporain en tant qu’interprète et enregistre le Concerto de Hugo Distler et la Petite Symphonie Concertante de Frank Martin. Il s’est produit au Gewandhaus de Leipzig, Semperoper de Dresde, Liederhalle de Stuttgart, Salle Cortot à Paris, Théâtre de la Colline, Konzertsaal et Meistersingerhalle de Nürnberg et Théâtre Colón de Buenos Aires.

 
© 2006 - Les Editions Musicales Rubin / Création site web et conception graphique - Maximin GOURCY
Images, logos et sons appartiennent à leurs propriétaires respectifs.