Supérieure de Musique où il obtient la licence de composition. Il s’initie à la musique électro- acoustique au sein du GRM.
Il obtient, entre autres, le prix Oscar Esplá, le prix Lili Boulanger, le prix de la Harpe d’Argent au CECA (Espagne), le prix jeune compositeur de la SACEM.
A son arrivée à Paris, il suit des cours à l’Ecole du Louvre. Il trouvera dans la peinture (et les arts plastiques en général) un stimulant permanent pour son travail de composition.
S’il n’enseigne pas de façon officielle, il reçoit de jeunes compositeurs et noue avec eux des dialogues fructueux et participe à de nombreux stages d’initiation musicale autour de ses partitions.
Son œuvre abondante et variée dans laquelle prévalent la musique orchestrale et vocale, est interprétée par les ensembles et interprètes les plus prestigieux : Nouvel Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National d’Espagne, Orchestre d’Euskadi, Orchestre Symphonique de Bilbao, Ensemble Intercontemporain, Quatuor Arditti,…
Il attache une importance toute particulière aux relations personnelles avec ses interprètes, parmi lesquels on peut citer Jean-Claude Pennetier, Alain Meunier, Charles Frey, Pierre Strauch, Jérôme Pernoo, Roland Hayrabédian,…
Sa relation étroite avec les compositeurs Maurice Ohana et Francisco Guerrero a été déterminante musicalement et humainement.
|