Né en 1976, Guillaume Dorel est attiré très tôt par l’improvisation et la compositionqu’il apprend en autodidacte. Il étudie en parallèle le piano et l’art dramatique.
Il intègre le conservatoire national de région de Grenoble où il étudie l’orgue (DEM avec ierre Perdigon et Yves Lafargue), le clavecin (DEM avec Arnaud Pumir), l’harmonie classique (DEM écriture avec Franck Vaudray) et lacomposition avec Arnaud Petit . Il se perfectionne ensuite à l’improvisation au CNSMD de Lyon avec Loïc Mallié et Gabriel Marghieri.
Il est lauréat en 2012 du prix de composition pour orgue Raymond Lonfat (Finhaut en Suisse).Outre des récitals d’orgue, Guillaume Dorel est particulièrement attentif à la rencontre de la musique avec d’autres formes d’expressions artistiques, telles la danse, la littérature ou la peinture. Il collabore notamment avec des poètes contemporains à la création de concerts intimistes.
Il a enregistré un album au piano solo « étoile brune, luisant poison » réunissant compositions et improvisations. Il y décline un univers très personnel, minimaliste qui allie originalité et spontanéité.
Guillaume Dorel fait partager régulièrement une humeur musicale sur son site internet : www.guillaumedorel.fr